Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pasta Party

Mercredi dernier, un parfum d'Italie a flotté toute la journée dans la cuisine...pour la journée consacrée aux pâtes.

Bonne humeur et détente étaient au rendez-vous.

Première étape de l'élaboration des pâtes, les colorants naturels et l'extraction de la chlorophylle. A partir d'épinard, de persil ou de vert de poireaux, il est assez facile d'extraire la chlrophylle afin de fabriquer un colorant 100% naturel, bien vert, au goût neutre et résistant à la cuisson.

Le concentré de tomates, le curcuma et l'encre de seiche sont d'autres colorants naturels.

 Jour8-8.jpg


Deuxième étape, la pâte à pâtes! Rien de plus simple, de la farine, des oeufs et éventuellement un colorant. Les mains font le reste! Comme sur la photo ci dessus, directement sur le plan de travail sec, la farine en cercle, les oeufs et le colorant au centre. Les gants, c'est juste si vous ne voulez pas avoir les mains ambiance "chéri, j'ai changé l'huile de moteur!"

Troisième étape, le laminage. Qu'il soit manuel ou électrique, le laminoir est le matériel indispensable pour la réussite des pâtes maison. En effet, la qualité d'une pâte dépend de sa minceur donc au rouleau à pâtisserie, l'exercice est tout de suite plus fastidieux.

 Jour8-3.jpg

Découpage des tagliatelles

Après une matinée assez récréative, Chef Philippon nous a demandé de concevoir et de réaliser une recette de ravioles par équipe de deux, avec dressage à l'assiette. Une demande comme je les aime.

C'est avec Marion M. que j'ai eu le plaisir de travailler. Nous avions dans la tête exactement la même idée : des ravioles farcies aux écrevisses, et "quelque chose avec des épinards".

Je vous laisse découvrir en photos notre assiette...

 Jour8-7.jpg

Ravioles farcies au écrevisses, bisque, tombée d'épinards sur écrevisses rôties


Je peux vous dire qu'il n'y a pas qu'au foot que France-Italie c'est chaud! MammaMia, la pasta c'est sacré, faut pas y toucher!

Et sans transition...

La pomme de terre sera examinée sous toutes ses formes lors de la prochaine journée, dernière avant la deuxième évaluation.

Commentaires

  • Ça a l'air délicieux! Dis, tu pourras nous en faire, s'il te plait ?!!

  • Avec plaisir.

  • Qui n'aime pas les pâtes......? Quant à votre assiette de ravioles, belle présentation et très appétissantes. On y gouterais bien!!!!!!.

  • Tout le monde aime les pâtes, mais pour moi, c'est toujours avec une petite sauce!

  • On aime tous les pâtes, maintenant de là à les rendre appétissantes c'est une autre histoire. Manger des pâtes, OK, mais alors pas n'importe comment...

Les commentaires sont fermés.