Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oeufs & Champignons

Déjà le 4ème jour, le temps file vite, vite...trop vite

Demain 1ère évaluation, va falloir assurer.

Une journée très technique m'attend encore aujourd'hui puisque les oeufs et les champignons sont de sortie.


Revenons sur les Potages & Soupes...et la journée d'hier

Le matin, ce n'est pas moins de 15 recettes différentes que nous avons exécuté, avec en fin de matinée le dressage d'un buffet "Cocktail Party Soup" pour une dégustation. Une véritable ambiance "coup de feu" sous la pression d'un chef exigeant afin que le dressage soit réalisé dans les temps pour une dégustation à bonne température.

J'ai adoré.

Jour3-3.jpg

Jour3-2.jpg

Jour3-1.jpg

A votre avis, parmi ces verrines, quelle est ma réalisation ?

L'après-midi a été moins riche en pratique mais nous avons enchaîner les gestes techniques concernant le dressage à l'assiette et le fameux "Regarde je fais sauter mes aliments dans ma poële sans en mettre la moitié à côté". Ce dernier devant avoir un terme technique que j'ai oublié!

Forcément pas de photo de mes aliments en l'air puis dans la poêle puis en l'air puis dans la poêle ... avec la main droite, la main gauche, la main droite, ...

Mais voici une petite photo d'une technique de base simple pour le dressage (et non, ce n'est pas fait au pochoir/cercle, ni rectifié avec un torchon/papier). Simple car réalisée du premier coup et reproduite à l'identique pendant 30 minutes.

Jour3-4.jpg

 

Et parce l'équipe est très sympathique,

nous sommes allés boire un thé dans un des meilleur salon de thé de Lyon

à la sortie des cours (et ça, c'est cool)

GRANDE PATISSERIE BELLECOUR - MAISON PERROUDON
6 rue de la Barre
69002 LYON

Commentaires

  • As tu réalisé la fameuse omelette?
    Bisous

  • L'omelette à la française ? oui, d'ailleurs, je l'ai ratée

  • Ça va la coiffe !!!

  • On fait avec ;-)

  • Magnifiques photos du travail réalisé. A mon avis, tes verrines sont peut être celles qui sont devant toi, difficile à dire, mais peut être aussi les verrines du plus petit plateau car la disposition est très harmonieuse. J'attends ton verdict. De toutes les façons, BRAVO.

  • Bravo très belles photos, mais il faudrait celles des aliments que tu fais sauter dans la poële (une prochaine fois). Pour les verrines je pense que celles qui sont devant toi sont de ta réalisation.

  • Résultat du contrôle pour la première semaine ?

  • On veut la suite! On veut la suite! On veut la suite!

  • Le week-end c'est repos!

  • bravo pour tout
    ton visage en dit long sur ton bonheur de participer à cette formation
    tu as de la chance et je te dis profite un maxi!!!

  • Merci d'être venu lire mes aventures. A bientôt

Les commentaires sont fermés.